
Spectacles, ateliers artistiques, déjeuners dansants, sorties culturelles et voyages : chaque événement renforce la cohésion et aide à financer les actions solidaires de l’association.

Amalgame Humani's apporte un soutien concret aux jeunes : matériel informatique, soins spécialisés, aides aux inscriptions universitaires et suivi des étudiant·es en mobilité.

L’association s’est mobilisée en soutien aux populations touchées par des catastrophes majeures, notamment après le séisme en Haïti et l’éruption de Montserrat.
En 2016, sa fondatrice transmet la direction à sa fille Marie Josée Geerts, professeure d’espagnol et passionnée de musique et de tango argentin, qui redéfinit la mission de l’association pour y intégrer encore davantage l’éveil artistique comme outil d’inclusion et d’épanouissement.
« Organiser des manifestations socioculturelles à visée humanitaire au bénéfice de l’enfance défavorisée, en privilégiant l’éveil dans la musique et la danse. »
Aujourd’hui, Amalgame Humani’s poursuit cet héritage de solidarité, de culture et de transmission au service des enfants les plus vulnérables.